samedi 2 février 2008

LIMA--- 8 MILLIONS D'HABITANTS

Nous redescendons de nos montagnes à plus de 4000m pour rejoindre la côte pacifique.Les différentes vues sont magnifiques, on passe des pics enneigés de la sierra aux plateaux arides rocailleux et désertiques de la selva avec ses vues sur les vallées verdoyantes pour arriver ensuite sur la panam qui longe parfois le Pacifique pendant des heures interminables à travers des dunes de sable. Nous retrouvons enfin la chaleur après plusieurs jours de froid et nous nous sentons beaucoup plus légers avec nos vêtements d'été.





La Plaza de armas 
Une petite prière à Sainte Catherine.

C'est dans une jungle urbaine que nous faisons notre entrée dans les faubourgs de Lima. Tout autour de nous sur les collines des constructions précaires annoncent la misère. Nous empruntons des voies rapides poussés par les automobilistes sans trop savoir ou nous allons. Le manque de signalisations, le non respect des règles de conduite, les bouchons, les klaxons, les vendeurs ambulants au milieu du trafic et l'air chargé de c02 nous absorbent comme un monstre pour nous jeter enfin sans égratignures dans le centre historique (classé) d'une ville de toute beauté. L’architecture coloniale et sa belle plaza de armas nous font retrouver le sourire et le moral. "Chapeau Alain de nous avoir sorti indemne de cet enfer."




 


Quel plaisir de flâner dans les rues et de retrouver l'animation des villes.







Ajouter une légende


Miraflores et le banc de Gaudi.
 



Parapente sur la falaise de Miraflores un quartier résidentiel de Lima
Ajouter une légende


Atterrissage un peu brutal
Notre confortable chambre d'hôtel
Sur les trottoirs autour des tables de pierre se jouent d'interminables parties d'échec 

chez TOYOTA


Après deux jours passés à Lima nous reprenons la route avec un nouveau pare brise.Nous avons droit encore aux interminables embouteillages parsemés de vendeurs, ici de papiers cul. A attendre si longtemps on peu avoir des envies.
    

 

3 commentaires:

Vivalaflav a dit…

Quelles merveilles!

marion a dit…

Salut Catherine, Salut Alain,
Je vois que vous vous approchez doucement d'Arequipa, Machu Pichu, Le Lac Titica et... La Paz bien sur !!! (Nazca ca avait l'air top !)
Quand à moi, je ne sais pas si vous l'avez vu dans mon dernier email, mais j'ai donc définitivement quitté Aubade le 31.01 pour 2 semaines de vacances parisiennes avant de commencer mon nouveau projet chez une autre marque de lingerie : Wacoal (je sais c'est bcp moins connu, mais les possibilités d'évolution sont plus nombreuses, et l'esprit plus en phase avec mes attentes). Bref en gros je ferai à peu près la meme chose et parmi mes pays se trouvent aussi les antilles, donc mes RV maintenant réguliers avec Catherine Guillaume, Sébastien, Delphine et les filles pourront se renouveler à l'avenir pour mon plus grand plaisir ! Je n'ai pas encore internet à la maison, mais cela ne saurait tarder, vous pourrez maintenant me joindre à marionbrizio1@hotmail.fr.
Je vous embrasse bien et vous souhaite de reprendre un peu de poids.(rapport à vos pb gastriques...)
bises
Marion

marion a dit…

ww