lundi 11 février 2008

LA VALLEE SACREE DES INCAS




OLLANTAYTAMBO





Nous voilà bloqués pour plusieurs jours à Ollantaytambo petit village andin sur le chemin du Machu Pichu dans la vallée de L'Urubamba. Nous devions y passer une nuit et prendre le train le lendemain aux aurores pour le Machu mais une grève nous a cloué ici avec nos canadiens. Nous ne sommes pas à plaindre car l'endroit est sublime et la vallée très intéressante. Dominé par une imposante forteresse inca avec de grandes terrasses escarpées, la vue plongeante sur le village aux ruelles étroites (plan inca en échiquier) est très belle. Nous en avons profité pour visiter les villages andins de la vallée.



.

                  Le rio Urubamba serpente à travers la vallée.




Cette forteresse controlait l'entrée nord de la vallée. Dans la partie haute se trouve le temple du soleil en porphyre rouge prolongé par un mur impressionnant fait de six blocs assemblés parfaitement entre eux par des blocs plus petits.








Vue sur le village appelé aussi "village inca vivant" car les habitants maintiennent les coutumes traditionnelles.






  En longeant le chemin de ronde qui parcourt les ruines désertes nous passons devant des constructions en adobe qui se confondent avec la roche. Je ne peux m’empêcher d'imaginer des ribambelles d'enfants Incas courant et riant sur ces chemins.






                                                                     
Coucou!!!



Ça fait deux jours que nous nous présentons aux aurores à la gare mais les grévistes sont là!

       Nous avons tout le temps devant nous et tellement de curiosité à consacrer à cette vallée 

                           





Les Wayruros:  Communauté qui forme le gros des porteurs qui travaillent sur le célèbre chemin de l'Inca.






PISAC





Une route de montagne escarpée et sinueuse nous mène à Pisac, 
célèbre pour ses ruines d'une forteresse Inca et ses cultures en terrasse qui suivent harmonieusement les pentes
 et les méandres de la montagne.

C'est un jour de fête locale.


Il fait très chaud et les enfants se bombardent  d'eau contenue dans des pochons en plastique .Nous y avons eu droit aussi..... avec de grands sourires.



 Pour la fête, les habitants se retrouvent sur les immenses restanques verdoyantes.


Nous visitons la forteresse de Pisac qui contrôlait l'entrée sud de la vallée. 












Retour de fête










5 commentaires:

catouche a dit…

C'est magnifique ce Perou,des paysages que l'on ne voit que la bas,des gens si touchants en plus le super papy tricote je ne perds pas espoir!! affectueusement

Unknown a dit…

Que c'est beau, et les couleurs magnifiques !! vous avez eu la chance d'avoir du beau temps en plus.BON ANNIVERSAIRE ALAIN et grosses bises a vous deux .Bernadette

marion a dit…

bons anniversaires à vous deux !
Je revois avec une grande émotion des paysages par lesquels je suis passée il y a un bon bout de temps... Mais vous avez la chance de les voir en été, i.e. : les vallées sont vertes ! C'est vraiment magnifique. Désolée d'apprendre que vous êtes bloqués, mais voyons le bon côté des choses : vous aurez mille occasions de flaner dans le marché artisanal (il y en avait un à mon époque à Ollantaytambo) gouter à la chicha, ou boire un api... vous m'en direz des nouvelles !
Je pense bien à vous, continuez à vous régaler.
Bises
Marion

nanard a dit…

une pensée affectueuse à vous deux, on a laissé passer vos anniversaires mais on pense à vous.Vous surmontez les moments difficiles avec courage et nous faites partager vos émotions, Bientot le Chili? vous y rencontrerez peut être les Oddou
Bises JMF

claude francois a dit…

On vous suit avec toujours autant de plaisir, vos photos nous donnent envie de tenter l'aventure!!!!!!! St François toujours ,égal a lui même, le club de bridge est très actif et Jean-Louis est revenu.
Bien amicalement