Passage de la frontière.......cool en 45mn. |
Les hauts sommets des Andes surplombant le lac Titicaca. |
Mais pour moi, la Bolivie ce n'est pas le"Pérou" rien ne va plus .Le "Soroche"ce fameux mal des montagnes finit par me rattraper. Le manque d'oxygène se traduit par des pertes d'équilibre, des nausées, un manque d'appetit une grosse fatigue et le bouquet final ....une gastrite! c'est mon point faible (la deuxième depuis notre départ).Pour Alain ce n'est pas mieux, Il se vide. Nous devons partir en urgence vers des altitudes plus saines..Au bout de deux nous quittons avec regret Jean-Yves, Josée et les enfants.
Nous sommes sur le haut plateau de l'altiplano le plus élevé du monde après le Tibet, nous longeons une chaîne de montagnes aux sommets enneigé dont le point culminant est l'Illimani (6882m). La route est longue et rectiligne et j'aperçois dans un demi sommeil cette ligne de volcans que nous suivons pendant des heures .Nous atteignons LaPaz (3800m) la capitale la plus haute du monde sans nous arrêter .
Un peu de polution et d'embouteillage bienveillantDrôle d'architecture!
Nous sommes dans la selva et retrouvons sa chaleur humide
Nous avons crevè. La chaleur et la fatigue me clouent sur mon siège en attendant la réparation de notre pneu |
2 commentaires:
coucou les soussous; vous n'êtes pas au bout de votre peine on dirait; je pensais que la traversée de la colombie était plus problématique;je découvre des choses nouvelles grace à vous; mon album prend du volume;bonne coutinuation
Salut Cat, Salut Alain, j'espère que l'Argentine et les souvenirs de l'Aéropostal vont vous permettre de récupérer des hautes voltiges que vous avez fait en Bolivie et que vous allez pouvoir profiter de ce beau pays qui a dû garder un mauvais souvenir des Anglais aux Malouines.......J'écourte mon séjour à ST François et repart en Métro le 15 avril étant inviter par un bon copain de Romorantin qui fait un séjour de vol à voile à Sisteron avec son planeur de 25m d'envergure et 60 de finesse en biplace. Il fait des parcours couramment sur le Mt Blanc (500 kms AR)et je me fais une joie de ce séjour et resurvoler ce beau massif alpin après un entracte aussi long. Je vous souhaite une remise en forme rapide et une bonne fin de parcours.A bientôt.
Jean-Michel
Enregistrer un commentaire