vendredi 22 février 2008

EL FUERTE DE SAMAIPATA - LA CASITA

 Samaipata, en Quechua qui signifie "la hauteur au repos" est un village tranquille et pittoresque dans les contreforts des Andes à 120km (3h de route) de la trépidante ville de Santa Cruz Une petite route montagneuse au milieu d'une végétation dense et luxuriante nous conduit dans cet endroit calme et paisible plein de chants d'oiseaux. Pas très loin se trouve le site archéologique de l'époque Prè- colombienne, El fuerté de Samaipata transformé ensuite en forteresse (El Fuerté) par les conquérants espagnols. C'est dans ces montagnes que le Ché mena sa guérilla en Bolivie puis fut arrêté et exécuté.





                                                      Maisons coloniales et rue pavées





C'est dans ces beaux paysages que les "Crucénios" habitants de Santa Cruz possèdent de belles habitations pour fuir le bruit et la chaleur humide de la ville.

Voici notre casita, C'est tout près du village que nous trouvons ce petit havre de paix dans une ferme "bio" tenue par un couple de Hollandais. La température y est douce, les soupes maison sont un régal et enfin on respire normalement .Nous ne sommes qu'à 1700m d'altitude et le climat tropical est à peine adouci par l'altitude. Il se dégage une grande paix, propice à la méditation. Nous y resterons trois jours avant de reprendre la route en direction de Sucre
Repos, bonnes soupes, lecture et promenades, tous les ingrédients sont réunis pour se requinquer.




Aucun commentaire: