mercredi 9 janvier 2008

MEDELIN, LA CIUDAD DE LA ETERNA PRIMAVERA




La ville de Medellin " capitale de la montagne"se situe dans la vallée encaissée de l'Aburria, entre la cordillère centrale et occidentale, à 1540m d'altitude.
Ce n'est pas une ville touristique. Elle possède quelques églises historiques. Avec son climat tempèré on la surnomme "la ville de l'éternel printemps". La région est riche en mines d'or
Elle à la réputation d'être dynamique et depuis 1993 le cartel étant démantelé elle peut enfin respirer. El centro étant sans danger dans la journée.

C'est une ville tentaculaire, polluée et bruyante. Tout autour sur les collines dominent les quartiers populaires avec leurs maisons serrées les unes contre les autres.
La place Botéro et ses oeuvres
La basilique Métropolitana construite en brique.Flânerie dans "El centro" l'endroit est animé et fréquenté par les paisas (habitants de médellin et de la région)





Sur la place les musiciens se retrouvent pour notre plus grand bonheurLe soir, les guirlandes illuminées donnent un air de fête aux étroites ruelles Soirée agréable dans un petit resto typique. Nous sommes heureux d'être là, les gens sont accueillants, on ne se sent pas en insécurité. Nous allons revoir notre jugement plutôt défavorable sur la Colombie. Avant d'aller dîner, un petit tour au ciber café .
Nous quittons Medellin, c'est dimanche et la circulation est fluide. Ce n'est pas comme hier lorsque nous sommes arrivés en pleine sortie des bureaux ou nous avons du frôler une centaine d'accidents. Changement de programme, nous allons prendre notre temps dans ce beau pays. Nous partons dans la vallée du Rio Cauca. Il parait que ça vaut le détour. Nous nous perdons dans cette immense banlieue et c'est un cycliste du "dimanche" qui nous remet à son allure sur la bonne voie . C'est moins glorieux que les motards de Carthagène mais tout aussi efficace

1 commentaire:

Habib Somai a dit…

qui peut dire que la vie n'est pas belle, vu votre parcours jusqu'à présent?c'est l'été non stop; bonne continuation et et bon courage