samedi 29 décembre 2007

NUIT DE "REVE" A COLON

COLON, deuxième plus grande ville du Panama située à 75 km au nord ouest de la capitale Panama City. Elle fut fondée en 1850 avant la construction du canal
Nous arrivons à Colon en fin d'après midi. Après la visite sans charme de la ville et l'insécurité qui y règne nous décidons de rejoindre le port pour y passer la nuit et être sur place pour les formalités du lendemain. Mais nous ne pouvons y pénétrer. Nous nous installons donc à l'extérieur pres de l'entrée, en face de la guérite de la sécurité. La vue sur les grues, les conteneurs et les énormes camions, sous une pluie dense que les projecteurs ont du mal à percer ajoute à tout cela une ambiance loin du cliché vacances aux Caraïbes, heureusement que nous étions avec nos amis canadiens qui ont en toutes circonstances un moral à toute épreuve et surtout un abri pour se restaurer. Le lendemain toujours sous la pluie, formalités longues et pointilleuses pour la mise en conteneur des véhicules.

Nous profitons de nous restaurer avant la nuit et la pluie qui menace

C'est romantique de dormir tout la haut la tête sous les étoiles mais quand il pleut il faut grimper très vite
A 5h du matin le gardien nous réveille il fait encore nuit et il pleut toujours. Il nous demande de rentrer immédiatement à l'intérieur du port pour ne pas gêner le trafic qui commence à arriver . Nous nous installons sur un parking en attendant l'ouverture des bureaux . Nous avons largement le temps de prendre notre petit déjeuner tous ensemble et profitons aussi des toilettes pour nous débarbouiller.

Les formalités faites nous partons à la recherche de notre conteneur.Le port est immense et ce n'est pas facile. Nous y voila mais avant il faut passer à la fouille (drogue) des véhicules par le chien sniffer. Pas de chance il se remet à pleuvoir et il faut ouvrir la tente pour la visite. Je demande si le chien va la visiter....non! ouf!! car je vois mal ses papattes (même avec des chaussettes) sur nos duvets et oreillers.
Le chien sniffeur

Nous nous abritons car la pluie redouble
Visite de notre conteneur que nous partageons avec nos amis canadiens



Notre coché est bien arrimée
C'est pas Alain qui peut faire ça! quoique avec les kilos en moins.....mais la souplesse!!! Tu as raison Jean Yves de mettre ton grain de sel


Voila! un gros tracas en moins. Un chauffeur de la compagnie nous conduit à la gare routière pour rejoindre Panama Cityà (1h de route) et le 31 nous prendrons l'avion pour Carthagène en Colombie. Les véhicules arriveront plus tard en bateau. Personne n'a pu nous dire quand le porte- conteneur quittera le port... ....c'est comme ça!. C'est avec un sac à dos chacun que nous quittons Colon. Nous nous sentons un peu perdus sans nos cochès. De longues et fastidieuses formalités nous attendent encore la bas. Mais nous commençons à avoir l'habitude des longues attentes dans les couloirs mal ventilés, des tampons, des signatures des photos copies et des aller-retours qui nous font parcourir des ribambelles de bureaux, dans une moiteur parfois insoutenable pour obtenir enfin le sacro saint papier . Notre chance c'est que nous avons tout notre temps.














3 commentaires:

catouche a dit…

L'aventure c'est l'aventure,vous rentrez dans le vif du sujet plein de courage pour le dedouanement et la suite bizzzz

chouchou et michel a dit…

BONNE ANNEE 2008 DE CHOUCHOU ET MICHEL DE GUYANE ET BON COURAGE POUR LA SUITE A BIENTOT

nanard a dit…

Salut de St François où nous sommes arrivés samedi dernier, nous avons cherché en vain votre maison. Pouvez vous nous envoyer le tel de Guillaume. Vous souhaitons la bonne année et la poursuite heureuse de votre voyage.
Bises de nous 2 à vous 2