samedi 29 décembre 2007

CAMPING XS MEMORIES A SANTA CLARA

Grande plage de sable blanc
Nous sommes à Santa Clara à 100km de Panama City dans un luxueux camping tenu par un couple d'américains. Nous y avons rejoint les canadiens et passerons quelques jours ici le temps des formalités du passage de nos cochés par le canal. La notre est déjà enregistrée mais on nous propose de mettre les deux voitures dans un même conteneur.

Il y a même une piscine .....


Une pelouse bien verte......

Une paillote qui fait office de cuisine, de salle à manger, de salon et de bureau. Nous sommes comme des coqs en pâte



Et une mascote nommée JEF

Jour de marché au camping
La sieste s'impose.....
Aprés midi studieuse pour tous. Ecole pour Camille Gérôme et François
Bridge pour Alain.....

FIN DE LA PANAMÉRICAINE

Entre l' Amérique centrale et l' Amérique du sud se trouve un territoire infranchissable de marécages, de jungle et de fleuves que l'on nomme le Darien, un des endroits les plus dangereux au monde. Quelques communautés amérindiennes y vivent et des guérilleros colombiens s'y réfugient. l'armée sillonne cette région à la recherche des trafiquants de drogue et des guérilleros. La route s'arrete là' et beaucoup de voyageurs l'ignorent. Nous le savions et avions donc de France avant notre depart organisé le passage de la voiture. Seul changement, la taille du conteneur pour deux véhicules. Pour les passagers le seul moyen de rejoindre la Colombie est l'avion. Nous partons à Panama city pour l'enregistrement des véhicules. Jean Yves et Alain ont déjà fait la route (une centaine de kms) pour rien car il manquait des papiers. Les renseignements sont souvent très flous. La fatigue se lit sur leurs visages.

Nous rentrons dans le quartier de Via Espana. Les bureaux de la compagnie maritime Barwil se trouve dans un de ces grands buildings ultra moderne . Nous faisons enfin la connaissance de madame Batista la responsable de notre dossier que nous avions eu tant de fois au téléphone avant notre départ de France et que les routards nomment la madone du Darien.
Longues attentes dans les différents bureaux de la police, de la douane. Il fait au moins 50°dans ce réduit.

Aucun commentaire: