mercredi 25 juin 2008

LE RETOUR EN METROPOLE.

Après avoir vendu la maggiolina à Cayenne et mis la Toyota dans un container pour la Guadeloupe, nous avons ressenti un grand vide et compris que notre aventure de 10 mois avait pris fin. C'est une sensation  contradictoire ou se mêle la joie du retour et l'appréhension de replonger dans ce que l'on connaît. Partir......et avancer toujours vers le Sud, ce Sud mythique qui nous à stimulé tout le long de notre route. Avec le recul je découvre  que ça n'a pas toujours été facile. IL y a eu les accidents de parcours.....l'araignée qui a failli faire capoter notre voyage, le manque d'oxygène dans les Andes ,les touristas ,l'agression de Cuenca mais finalement ce n'est rien de plus qu'une angine ou une grippe. En lisant les divers guides et en écoutant les gens notre sécurité aurait pu être souvent mise en danger. Nous avons tout simplement évité la paranoïa et pris quelques précautions. Les Rocheuses et leurs paysages grandioses, les Andes et leurs beautés sauvages. Les Nord Américains si familiers, Les Sud Américains et leurs curiosités, Les Andins si rudes et si méfiants......Que de découvertes et de joies de comprendre un peu cela. Conclusion: Notre Tête est encore dans les Andes et nous nous habituons tranquillement à retrouver nos marques. Départ de Cayenne.....un peu triste?.....oui!
Le décollage.
Survol de la Guyane. Nous quittons l' Amérique du sud.
Dans notre cabine privée. Nous sommes gâtés..... Champagne!.






Demain la France.

Dans une heure ...Paris.

Orly... C'est bien notre veine.....Grève de la sécurité et du contrôle aérien. Nous avions oublié tout cela. Nous attendons donc notre embarquement pour Marseille..... un peu fatigués.
Marseille et son vieux port
Atterrissage devant nos familiers canadairs


Les copines qui viennent nous chercher et nous emmènent chez nous et Oh! surprise, quelques amis sont là, la table est mise et un bon déjeuner nous attend. Merci à vous.

2 commentaires:

Rudy Schloesing a dit…

Ah bin justement je me demandais si vous alliez cloturer le blog avec le retour a Aix! Bises.

claude francois a dit…

Avec beaucoup de retard nous prenons connaissance du compte rendu final. Quelle épopee et combien les narrateurs et reporters photographe nous ont aisi fait rèver. J'espère qu'il y aura des séances de "debriefing" a St François cet hiver.
Remettez vous bien de vos aventures et RV en Décembre.
Bien amicalement de nous deux.