samedi 10 mai 2008

LE MINAS GERAIS DANS LE CENTRE.

           Le Minas Gerais "mines généreuses" les filons  apparemment inépuisables de cette région ont approvisionné le             monde entier en or en diamants et en minerai de fer.                                   OURO PRETO
                          
             65000h- 1179m d'altitude. Patrimoine de l'Unesco.
                 
     La perle des cités coloniales se niche à flanc de colline. Un peu d'histoire, elle fut le théâtre de la rébellion contre la domination Portugaise et la région est fière de ses héros. Nous avons eu le coup de foudre pour cette ville, véritable labyrinthe ou le passé surgit à chaque coin de rue.
Depuis le xviii siècle et la ruée vers l'or qui vit affluer les emigrants les hauteurs de cette region abritent une pléiade de cités colonialees historiques dont les splendeurs baroques sont encore admirablement conservées.

         


                  Les 23 églises baroques regorgent de trésors  




                  La maison d hôte où nous avons passé deux nuits


                             La belle vue de notre chambre

















3 commentaires:

Frini a dit…

Salut les amis, on voit que tout va bien et que vous en profitez au max !! bon, le super sud approche, n'oubliez pas de freiner avant les icebergs !!
C u soon, bises, Frini et Vincent

catouche a dit…

Ah Ouro Preto que de souvenirs mais en 1960 !!!!Bises

nanard a dit…

nous vous retrouvons avec bonheur sur la route du retour . Avons applaudi votre passage dans le grand sud (c'était ton rève Cat !) heureux de vous voir en forme, gros bisous