![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEipFajKtrUnNe-IVcgpj5S2KB1MUluMn9zZHaQewl4Ylxmiw4mDMLMg0mrLvaoEGtIFE6awfkPVeq-Sh5JWIYJmJCt-wx-hbia3E5ZZl97RaRs8b7TNIRITrXVV7ZLd5cm5FYn9eRsvmJ0W/s1600/21034789.jpg)
Entrée canon le 24 avril dans l’état du Rio Grande.
Le littoral Gaucho
C’était le pays des gauchos avec ses grandes étendues de pampa. De nos jours la culture du soja (transgénique) à pris le relais c’est plus rentable. Il reste encore des haciendas et l’on mange toujours de bons churrascos. C’est ici une véritable institution. Quand aux plages c’est assez décevant la mer est plutôt trouble. C’est pas ici que nous avons envie de camper.
La Serra Gaucha
LA RUTA ROMANTICA
On quitte la mer à Porto Allègre pour pénétrer dans cette région montagneuse dont les sommets ne dépassent pas les 1000m d'altitude en empruntant "La ruta Romantica" une route magnifique bordée d’hortensias pour arriver à Gramado : petite station de luxe très touristique dans le style suisse. La région à été colonisée par les Allemands et Italiens au cours du 19ème siècle . Ce mélange de culture se reflète dans son architecture. Très prisée par les gauchos aisés, les Argentins et les Uruguayens viennent y chercher la fraîcheur. Déjeuner dans un resto Kilo o kilo, formule très courante: C’est un buffet ou l’on pèse son assiette garnie avant de payer et c’est très bon.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEimVQlM__-rIv2TodXJAaYUugnOSAQwgSKrIe66WPfPzvhBZaxrrDfs19FLOBBTTLMWCyAghitWzoPrMrBaAVsFTl-NR1fyo_imoVHYfHy10h3-02dKc7LkMmxI9ohzlSMO_dYfR_5udvU/s400/gramado-portal-cidade-e1354109462892.jpeg)
Rue couverte très animée avec ses restos ses bars ses cafés et ses boutiques.
La maison du chocolat
très kitch!!!
Notre voiture se reflète dans la vitrine
Une pousada hollywoodienne!
:Parqué Floresta Encantado
Un télésiège vertigineux au dessus d’un parterre d’hortensias nous fait découvrir la cascade de Caracol haute de 130 m. Nous avons préféré le télésiège aux 927 marches pour la voir de près. Et vous qu’auriez vous choisi ????
Sous nos pieds un parterre d'hortensias tapisse le sol.Les fleurs sont un peu fanées mais
c'est quand même beau !
Coucou ! c'est nous.
CANELA |
La Cathédrale de Piedra ou "Nuestra Seniora de Lourdes"
Soirée chaleureuse autour d’une caïpiroska avec deux couples de français qui partagent le même gîte que nous
Florianapolis capitale de l’état
du Santa Catarina
Cette ville se situe sur l' île de Santa Catarina. Enfin des plages, des plages ,et des plages, toutes plus belles les unes que les autres avec du sable fin et blanc. La nature à vraiment gratifié cette île de 54km de long sur 18 de large dont on fait le tour en quelques heures. Sa côte variée avec ses baies calmes et aménagées, ses dunes ou l’on fait du sandboard, ses forêts de pins et ses montagnes couvertes de végétation en font un véritable paradis.... Destination touristique renommée du sud du Bresil par ses nombreuses plages paradisiaques .....mais dès le deuxième jours nous avons dû quitter l’île à cause de trombes d’eau . Et depuis la pluie ne nous quitte plus.
Un bateau pour Bibi.
Nos amis canadiens sont derrière nous, nous avons décidé de nous retrouver sur la Costa Verde. Il pleut toujours et la conduite au milieu des camions qui sont les rois de la route partout en Amérique du sud est assez stressante.Bonne nouvelle.... La météo nous annonce du soleil pour samedi.
Silence de mort à bord de la coché
OUF!!!!
Il ne pleut plus on en profite pour prendre l'air et surtout se relaxer
2 commentaires:
Même au bout du monde tu as retrouvé mon nom de "BIBI" , c'est quelque chose de maaagique mon frêre;Big bisous, bibi
bonjour vous deux
nous suivons toujours avec beaucoup de plaisir et d'interêt votre merveilleux voyage et admirons les trés belles photos qui nous donnent l'envie de vous suivre.on vous signale que Patrice et Babette ont emmenagés dans leur nouvelle maison et qu'ils n'ont pas internet pour l'instant.ils pensent bien à vous et vous attendent bientôt en Guyane;gros bisous de nous quatre.
Chouchou,Babette,Michel et Patrice
Enregistrer un commentaire