samedi 2 février 2008

LA CAVE "EL CATADOR" (le sommelier)

Dans une vallée fertile au milieu d'un désert se trouve Ica capitale viticole du Pérou. Nous en profitons pour visiter la "Bodega"(cave)d'el Cantador où l'on découvre la fabrication artisanale du fameux "Pisco" La boisson nationale du Pérou.
Vieille presse en bois de huarranco,un arbre typique de la région.

Explications passionnées  sur la fermentation de son vin

Le nom de "Pisco"vient du mot en Quetchua pour désigner les grandes jarres dans lesquelles va vieillir le jus de  raisin. nous repartirons après avoir déguster modérément, ça va de soi!  

 C'est pas le Pérou c'est le Sahara. Du sable à perte de vue quelques baraques de tôle et peu de végétation.  

   
Oasis de Huacachica


La légende raconte qu'une jeune princesse  surprise pendant son bain par un chasseur, s'enfuit formant derrière elle avec les plis de son manteau, les fabuleuses dunes qui cernent aujourd'hui l'oasis de Huacachica.

Comme dans tous les désert nous trouvons une oasis, havre de détente.





C'est comme un rève sorti du désert  avec ses palmiers et sa mini lagune enfermés dans un cercle de  dunes roses.


Les habitants d'Ica viennent ici en villégiature. 

8 commentaires:

CHIC-HANDSOME a dit…

have great week-end

Jacquotte a dit…

Je n'arrive pas à envoyer mes messages Jackie

Jacquotte a dit…

J'essayais de vous écrire que je viens de passer 1 heure avec vous et j'ai refais le voyage avec vous depuis novembre je me suis régalée et je vous envie un peu mais chapeau bas et admiration pour vous 2 je vous embrasse portez vous bien Jackie j'espère que ce message va partir enfin !!

FOURCINET a dit…

Avec Bibi qui est de passage chez nous on vous suit à la trace et on vous admire beaucoup !! Nous partons faire une petite balade à la Ste Victoire Et aprés on ira manger des crepes chez les Devic Bises

Hub a dit…

Salut les Sousou,
Le pisco que vous évoquez me rappelle d'excellents souvenirs sur les rotations de 21 jours sur l'AMS il y a quelques 35 ans... Continuez, votre voyage nous sort de la grisaille parisienne et de l'ambiance morose du pays. Evidemment on vous envie !
Hubert

Unknown a dit…

Sympa votre ciel bleu en plus avec du pisco et sans doute sans les hommes en bleu au premier rond point pour interview et prélèvement pulmonaire.
Ici à Aurons pour faire plaisir à Hubert ce matin il faut un parapluie en zinc cause orages et grêle... Brr 4°c
@+ Maurice

Habib Somai a dit…

bonjour les soussou on est content pour vous d'avoir surpassé les difficultés de la montagne; on remarque qu'alain a fondu et en pleine forme; profitez bien de ces moments agréables bonne continuation

Unknown a dit…

BON ANNIVERSAIRE CATH , je te fais de gros mais trés gros bisous pour te souhaiter un trés bon anniversaire.Conyinuez de m'enchanter avec vos photos et récits, c'est magnifique.Chapeau bas de toujours continuer.Bises et je suis derrière vous pour vous donner encore plus de courage.Bises a vous deux Bernadette