mercredi 9 janvier 2008

PLAYA BLANCA.

Après ces 6 jours de pur bonheur passés à carthagène nous sommes heureux de retrouver notre coché et de reprendre la route. Nous apprécions notre indépendance mais cela à un prix: Négociations fatiguantes avec les petits marchands de billets pour traverser le rio, puis longue attente pour monter sur le bac. Nous montons enfin sur le bac!



Jerome Alain et moiLe bac est poussé par une lancha Il fait très chaud dans les voitures à peine un peu moins dehorsRetour sur la terre ferme. Il faut se frayer un passage à travers d'énormes ornières. Les Canadiens qui ont un véhicule assez bas ont un peu de mal, ça touche parfois, mais ça passe! Heureusement qu'il ne pleut pas!Nous rencontrons beaucoup de camions et de cars pour qui la piste ne pose aucune difficulté.
Poteaux électriques de Santa Ana....Une oeuvre d'art.????
PLAYA BLANCA.....ENFIN!!!!

Nous cherchons un moyen de descendre vers la plage avec nos véhicules mais impossible, il y a de gros plots qui barrent le passage . Nous comprenons que les indications de nos guides touristiques sont données pour les backpakers. C'est donc dans un champ sans charme et sans vue sur "la mer bleue et cristalline des caraïbes" que nous nous installons.Cinq heures de mauvaise piste, de pagaille pour passer le bac, de cars et de camions qui encombrent le chemin en soulevant un nuage de poussière, tout ça pour atterrir dans un champ.....Nous étions fatigués et déçus de ne pas dormir sur la plage et comme le soir tombait nous avons attendu assis tous les sept sur le sable le coucher du soleil qui promettait d'être beau......c'était sublime! Il en fallait peu pour retrouver notre bonne humeur.



Demain matin même piste pour rejoindre la Panam direction Medellin. Comme nous n'avons pas l'intention de nous éterniser en Colombie nous allons donc "bouffer" du Km.


Aucun commentaire: