jeudi 1 novembre 2007

CREEL FETE SES 100 ANS.

CREEL: 8000habitants- 2300m d'altitude. C'est la bourgade la plus importante sur la ligne de chemin de fer entre Chihuahua et los mochis. Nous y sommes arrivés après 8 heures interminables de train, il y régnait une ambiance de kermesse avec chants et danses folkloriques.







Notre hôtel, la casa Margarita's, un vrai repaire de routards de tous âges et de tous poils.
Rencontre avec les indiens Tarahumaras. Etablis dans leurs montagnes ils sont 50000 à vivre en harmonie avec cet environnement austère, dissémines dans la Sierra. Quelques uns vendent des objets d'artisanat dans la ville.




Départ le lendemain en mini bus pour batopilas avec un couple d'américain et un autre de Mexicain pour deux jours au bout du monde.


Enfants avec l'éternelle morve au nez.
En route vers le fond du canyon de batopilas, la bas tout en bas.En 6 heures de route puis de piste on passe d'un climat montagnard à un climat tropical, des conifères aux cactus, du froid au chaud 1800m plus bas avant d'entamer une impressionnante descente dans le canyon sur une piste cahoteuse. On prie pour que les freins ne lachent pas, là aussi il ne faut pas avoir peur du vide. Je commence à m'y faire. Une halte pour admirer le paysage et une petite prière au saint pour que la descente se passe bien!!




Avec notre chauffeur.

Ça descend toujours!
Les éternels cactus Mexicain.

2 commentaires:

Gledwood a dit…

Moi j'aimerais habiter la!

Unknown a dit…

que j'aimerai étre une petite souris pour voyager incognito avec vous!!! c'est fantastique ce que vous vivez là!!! que les paysages sont beaux! attention aux innondations dont on parle tant a la télé. tout va bien, bises a vous et aux amis d'Aix.Bernadette