dimanche 11 novembre 2007

PATZCUARO.50000H. 2140M.

Dans l'etat du Michoàcan
PATZCUARO
"Le lieu des délices" en Tarasque, la langue des indiens. Dans cette bourgade de montagne à l'architecture coloniale pleine de charme on est au coeur de la terre des indiens Purépéchas, les Tarasques comme les ont appelés les Espagnols. Le centre gravite autour de la Plaza Chica ou se trouve notre hôtel. Les rues pavées, les maisons d'abode peintes en blanc et brique coiffées de tuiles, les belles églises et monastères nous transportent au 16ème s. Située sur une colline entre le lac du même nom et des forêts de pins cette petite ville vit de ses marchés et du tourisme.















La basilique de la" virgene de la salud"





Sous les arcades entourant le zocalo sont installés toutes sortes de petits commerces. L'ambiance est animée




Le marché principal ou nous prenons le temps de flâner tout en goûtant de bonnes fraises.....



Cure de jus d'oranges .Avec toutes ces vitamines on pète le feu.
Là, on crache le feu. Les anges et l'enfer!




Le lac de Patzcuaro qui borde la ville. Au milieu ,l'île de Janitzo, lieu de pèlerinage depuis des millénaires. Elle est habitée par des indiens Tarasques qui font le commerce de leur artisanat. La région du lac était le coeur du royaume Purépécha jusqu'à l'arrivée des conquistadors au XVIs.



Les pêcheurs lancent leurs filets en forme de"papillons" pour pêcher le poisson blanc à la chair très fine qui se rarifie victime de la pollution. Le cimetière après la fête des morts.








Aucun commentaire: