dimanche 25 novembre 2007

LE BELIZE.

Je fleuris à l'ombre. la belle devise du Belize. Un tout petit état du nord est de l' Amérique centrale limité au nord et au nord ouest par le Mexique à l'est par la mer des caraïbes et au sud et à l'ouest par le Guatemala. Ancien honduras Britannique il obtint son indépendance en 1981.Avec l'anglais comme langue nationale il constitue un phénomène en Amérique centrale hispanophobe.


23 nov départ 6h du matin de l'hôtel pas très loin de la frontière. Nous ne pensions pas q'une frontière ne pouvait ouvrir qu'a 9h. Nous avons donc poireauté deux heures pour rien. Nous aurions été si bien dans notre lit.


En rentrant dans ce pays on à immédiatement une impression de caraïbe en raison d'une forte population noire. le créole parlé est à base d'anglais et les très nombreuses maisons sur pilotis font parties de l'architecture traditionnelle du pays.

L'iguane.
Nous avons traversé ce petit pays en 4h 1/2, juste un stop pour manger une orange devant un magnifique iguane très intéressé par nos pelures. Notre but était d'arriver le plus tôt possible à la frontière du Guatemala et ensuite d'aller dormir à Tikal.
Les Mennonites.











Après quelques heures d'attente nous quittons le Bélize Nous recevons par E-mail de nombreux messages nous signalant l'impossibilité pour certains d'envoyer des commentaires sur le blog car leur mot de passe n'est plus reconnu. Si quelqu'un a la réponse qu'il la donne sur le blog. Merci.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Pour moi il semble que ça fonctionne toujours en passant par gmail.
@+ les baroudeurs

catouche a dit…

cela arrrive frequement mais il faut persister biz

Habib Somai a dit…

ça arrive souvent il faut insister et ne pas perdre patience

Unknown a dit…

plus de nouvelles depuis un petit moment, un peu de soucis, mais attendons avec impatience la suite de votre voyage.J'ai eu maman hier qui n'avait rien non plus.Je lui ai dit que tout allait bien ! Christophe s'est mariè samedi 1er . Il me demandait votre adresse pour le faire-part !!!Ici tout va pour le mieux .Nous avons aussi ressenti le secousse de la Martinique, et bien sur j'ai de nouveau paniqué.Bises de Guyane.Bernadette