mercredi 21 novembre 2007

CAMPECHE . CÔTE OUEST DU YUCATAN.

Nous voila de l'autre coté, sur le golfe du Mexique dans une petite ville coloniale inscrite au P.m. de l'Unesco. C'était le plus grand repaire de pirates du golfe. Des fortifications donnant sur la mer, dont il ne reste que quelques pans enserrent des ruelles pavées ou les maisons basses et colorées abritent de beaux patios. Nous avons fait notre entrée en musique et en fanfare dans un tourbillon de défilés et costumes tous plus beaux les uns que les autres: Nous sommes le 20 novembre et c'est l'anniversaire de la révolution Mexicaine de 1910. Entrée de la ville historique par la "Puerta del terra". ......
ou la "Puerta del mar".
La cathédrale bâtie en 1540 est la plus ancienne du Yucatan. Modifiée au cours des siècles, sa façade baroque date du XVIIIs.
Beauté de l'architecture coloniale.


La fête va commencer...tout le monde est dans la rue pour fêter la révolution mené par Pancho Villa en 1910. On assiste a des défiles civiques, sportifs, militaires, associatifs et corporatifs.
En attendant les "pom pom conchitas".

Viva Pancho!





Viva la révolucion!
Les majorettes....... petite et si sérieuse!


La plus belle.





Les couleurs, la foule, la musique, un vrai tourbillon. La tête tourne, on court de rue en rue pour les rencontrer, les accompagner, prendre des photos. On ne veut rien manquer. C'est beau et chaleureux.



Non à la drogue;






Les belles de Campèche....








Et le soir c'est encore la fête sur le zocolo.

Aucun commentaire: