lundi 26 novembre 2007

SEMUC-CHAMPEY

Depuis le village de Lanquin nous nous rendons dans l'une des merveilles naturelles du Guatemala "Les cascades de Semuc Champey"que nous atteignons après plusieurs kms de piste parfois très glissantes par temps humide. Nous avons pu le constater au retour de cette ballade lorsqu'un petit crachin a bien failli nous précipiter dans le ravin. En descente, les roues n'adhéraient plus sur la piste boueuse .On en a été quitte pour une grande frayeur.








El mirador. Monter au mirador à quelques 545m d'altitude d'une grimpette sportive au milieu de la jungle offre une vue magnifique sur l'ensemble des bassins et gorges et ensuite se laver de la sueur en piquant une tête (pas du mirador) dans l'eau fraîche et transparente...... elle est pas belle la vie!!!!
























La grotte de Lanquin.




Rien d'exceptionnel, on y observe quelques concrétions et surtout des chauves souris qu'il faut voir sortir par millier à la tombée de la nuit.



Le jour de notre départ la pluie s'est mise à tomber et la brume a envahi toute la vallée. Ça ne manquait pas de charme.










Aucun commentaire: