lundi 26 novembre 2007

Le 26 NOV

Demain 27 Nov nous quittons ce havre de paix pour Antigua Guatemala. A la proxima.

SEMUC-CHAMPEY

Depuis le village de Lanquin nous nous rendons dans l'une des merveilles naturelles du Guatemala "Les cascades de Semuc Champey"que nous atteignons après plusieurs kms de piste parfois très glissantes par temps humide. Nous avons pu le constater au retour de cette ballade lorsqu'un petit crachin a bien failli nous précipiter dans le ravin. En descente, les roues n'adhéraient plus sur la piste boueuse .On en a été quitte pour une grande frayeur.








El mirador. Monter au mirador à quelques 545m d'altitude d'une grimpette sportive au milieu de la jungle offre une vue magnifique sur l'ensemble des bassins et gorges et ensuite se laver de la sueur en piquant une tête (pas du mirador) dans l'eau fraîche et transparente...... elle est pas belle la vie!!!!
























La grotte de Lanquin.




Rien d'exceptionnel, on y observe quelques concrétions et surtout des chauves souris qu'il faut voir sortir par millier à la tombée de la nuit.



Le jour de notre départ la pluie s'est mise à tomber et la brume a envahi toute la vallée. Ça ne manquait pas de charme.










L'HOTEL "EL RETIRO" A LANQUIN. Etat du Peten

Les palatas au milieu d'un jardin verdoyant que traverse une rivière, les montagnes alentours et la brume du petit matin nous voila dans un autre paradis. On se retrouve le soir au resto nous les plus vieux et de loin avec des routard de toutes origines. Ça parle de voyages et d'aventures on s'échange des adresses . Ambiance très chaleureuse. Le jardin et notre palata.
Le resto.
Ambiance.....routarde.
Fin de soirée.
Un petit coin tranquille pour lire nos e-mails
Demain visite de la region.

L'ETAT DU PETEN

C'est une région montagneuse qui ressemble au Chiapas (Mexique).








COBAN


D

SAYAXCHE- GUATEMALA

Une grosse bourgade poussiéreuse que nous atteignons en prenant un bac. Juste un arrêt dodo avant de rejoindre l'état du Peten.







Un tiers de garage pour la voiture
Et une terrasse sympa au bord du fleuve où nous avons passé la soirée a regarder avec fascination le trafic des bateaux. C'est là que nous allons passer la nuit.




Le coco de l'hôtel qui contemple la jungle à un tir d'ailes de sa prison.