samedi 13 octobre 2007

BRYCE CANYON NATIONAL PARK. UTAH.






Un petit parc de 145km carré que nous visitons pour la troisième fois. L'érosion à crée des colonnes rocheuses aux formes très déchiquetées d'une gamme de couleurs allant du blanc, jaune,orangé aux rouge ocre. On peut y voir des aiguilles dressées comme des personnages"hoodoos" ou des cathédrales et des palais en ruines dans un gigantesque amphithéâtre naturel. La région fut occupée par des pionniers Mormons dans les années 1850 parmi lesquels Ebenezer Bryce et sa femme Mary pour aider à l'installation de la communauté.


Les Hoodoos.

Une légende indienne raconte qu'un peuple ancien "les Hoodoos" auraient été transformés en pierres il y a bien longtemps,formant ainsi le Bryce Canyon.






Ballade au fond du canyon. Il règne dans ce dédale de pierres une atmosphère solennelle.


Un gros obstacle qu'il faut escalader
Il manque les plumes.....
Un énorme camping- car

2 commentaires:

FOURCINET a dit…

On dirait notre colorado provençal mais en plus grand Vous nous en mettez plein la vue avec toutes ces superbes photos !!

claude francois a dit…

Merci pour ces belles photos, ça nous remet qqs années en arrière car a qque chose près nous sommes passes par tous ces lieux mythiques. Alors, c'est le début de l'aventure ?? Veinards qui profitez d'une température de 30°, ici c'est gelé tous les matins, mais c'est bientot le départ pour les iles. Bonnes continuation et faites nous découvrir d'autres lieux
Très amicales pensées