jeudi 18 octobre 2007

SAGUARO NATIONAL PARK.

Tempête de sable sur la route de phoenix, le paysage est sec et aride. On commence à rencontrer de magnifiques trucks rutilants.

Le centre de phoenix est petit mais la ville est tentaculaire. Nous avons passé l'après midi pour changer notre pare brise éclaté depuis le parc des dinosaures.
Route toujours vers le sud, nous avons traversé sans nous arrêter la petite ville de Tucson qui se trouve à 160km de phoenix et seulement 100km de la frontière Mexicaine. Ça sent la fin des USA.

Nous visitons le parc des Saguaros. Le Saguaro est un impressionnant cactus qui est l'emblème de l'Arizona. Il est représenté sur les plaques d'immatriculation des voitures. On traverse un paysage sec et désertique de plaines vallonnées qui s'étalent aux pieds des monts Tucson. Partout se dresse le Saguaro. Après des mois de minéral nous voila dans les cactées, ça change et surtout la température, 3o° pour notre plus grand bonheur. Il peut faire 48° les mois d'été...il ne faut se plaindre. Le 18 nous passerons la frontière Mexicaine à Tecate. Nous quitterons la sécurité des parcs Nationaux, des gentils rangers, des campings et de la conduite respectueuse des Américains. J'ai un peu d'appréhension et en même temps le sentiment que c'est à partir de ce moment que va commencer notre Aventure.



Alain ,il ne faut pas rougir!!

Salut les copains!



Il peut servir de perchoir........
et de dodo.

Petroglyphe Amérindien.

Promenade à travers un désert de plantes venant de régions arides.





Là, il fait très très chaud!! cette petite paillotte est la bienvenue.
Le soir au camp.


Réveil du matin.

On plie bagage, dans quelques heures nous serons au Mexique. Finalement c'est à Tijuana que nous passerons la frontière.

2 commentaires:

catouche a dit…

hola, muchos muchos besos e bon viaje

PUPU a dit…

bonjour aux mec si cains de la part des pupu bizzzzzzzzzz à tous les deux