jeudi 18 octobre 2007

MONUMENT VALLEY UTAH ET ARIZONA. .

Le parc est situé dans le sud de l'Utah et le nord de l'Arizona. Il fait parti d'une réserve des indiens Navajo et du Colorado. Ce sont les indiens qui récoltent les droits d'entrée et gèrent leur patrimoine. La vue dés le visitor center est spectaculaire. On débouche sur les roches jumelles appelées "the Mittens"et sur le "Merrick Butte"qui mesurent environ 300m de haut. Époustouflant et en même temps très familier tant il a été filmé. Une piste en boucle déambule à travers les hautes falaises, les mesas rouges et les buttes isolées dans un désert sablonneux et poussiéreux. Mexican Hat: un rocher plat de 20m de diamètre posé en équilibre.
Vue mythique
C'est pas là qu'on fera des emplettes.


Le fameux "Merrick Butte"


Les "trois soeurs".
Vue depuis le "John Ford Point". "La chevauchée fantastisque" de John Ford avec John Wayne contribua à rendre ce site populaire.
Le totem Pole, un doigt de 100m de haut pointant vers le ciel .
La fenêtre.

EN ROUTE POUR D'AUTRES HORIZONS.



La Colorado River.
Aïe !aïe !aïe! mes pauvres pieds.
NATURAL BRIDGE NATIONAL PARK.
L'originalité de ce parc est les quelques immenses ponts naturels creusés dans un canyon tout blanc.
CAPITOL REEF NATIONAL PARC. UTAH.
Beaux paysages de falaises multicolores de 97km de long atteignant parfois plus de 200m de haut,entrecoupées par de profonds canyons. C'est une région sauvage et peu fréquentée. Ce parc protège les splendeurs géologiques d'une faille tectonique de plus de 160km de long.

Cathedral Valley.



Ancienne mine.

Aucun commentaire: