Nous sommes le 19 aout 2007, il est 5 heures du matin et nous quittons Aix. Pierre nous accompagne à Marignane.
La nuit à été courte. Les préparatifs du départ n'en finissaient plus, entre les bagages et la maison à préparer pour une longue hibernation. Ouf ! c'est fait mais nous avons encore du mal à réaliser ce que nous allons entreprendre.
Après onze heures de vol nous voila en AMÉRIQUE à SAN FRANSCICO
Yves nous reçoit chez lui le temps de nous organiser
Dés le lendemain nous réceptionnons notre voiture chez Garry un garagiste reloockeur. C'est lui qui s'est chargé de nous l'acheter et de faire quelques amenagement pour qu'elle soit le plus pratique possible. Tente sur le toit, filets de rangements sur les portières, treuil électrique, réservoir supplémentaire pour l'essence avec connection directe sur
l'autre réservoir, et... le pare buffle à l'avant de la voiture. Qui c'est! ça nous protégera peut être d'un poids lourd, d'un bison ou d'un ours. Il parait que là où on va il y en a pas mal. C'est un grand moment d’excitation.
Le voila enfin le FJ CRUISER! IL est pimpant et un peu impressionnant!
Le temps de visiter la voiture sur toutes les coutures, sans oublier d'ouvrir et de refermer la tente, d'essayer le lit , de suivre Garry pour les formalités, et d'un bon déjeuner pris ensemble nous font enfin réaliser l'ampleur de notre projet. C'est enthousiasment très grisant et légèrement angoissant et ce cocketel de sentiments nous pousse en avant...... C'est la pêche!
Et notre futur dodo comment est -il?
Super!
vue sur San Françisco de chez Gaêlle et Yves![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhrCF3HA9cr64zoBjNQTKMaUpAfNCQla4H-EvGuCHu1Xd2qb8JMw6Yav-cXaVqxvRwJt_RogYz4IdfWm9vhga9XZ8ueHQw9XCgu8QeRzNCKB7T82WX6E0Pc9MZ7Ev7IwNi35UmoOhyul_N3/s400/CIMG0648.JPG)
Le cabbel- car
Une visite au Golden bridge s'impose
Nous rayonnons de bonheur. (ça se voit non?)
Rèverie..... Qui a-t'il là bas au loin ?????? !
Nous avons beaucoup de chance d'être entourés par des amis qui se mettent en quatre pour nous aider. Pierre qui nous accompagne à 5 heures du matin à Marignane. Yves qui vient nous réceptionner à San Francisco un dimanche et qui nous consacre tout le lundi. Garry qui prend du temps en nous guidant pour faire des papiers officiels et en se débrouillant pour que le tout nous coûte le moins cher possible. La voiture très bien préparée. L'assureur hollandais qui se décarcasse en pleine nuit pour nous obtenir un certificat d'assurance. Grâce à eux tous nous sommes prêts et nous avons décidé de partir demain mercredi pour le parc National de Yosemite.
Sur l'air de la chanson d'Aznavour: "Ils sont venus, ils sont tous là, ils vont partir lééés... fadas a aa aaa." ..... Un peu triste quand même de se quitter. Dans une semaine c'est le départ. Il nous reste bien sûr à faire nos bagages mais aussi à résoudre le problème de l'assurance auto pour toute l'Amérique centrale et du sud sinon ce sera une vraie galère à chaque frontière.
Oui oui j'ai un peu grossi (à cause des glaçons du rosé). La photo est un peu trompeuse. Alain